La Nougaterie s'installe dans le Petit-Champlain

La Nougaterie Québec commence à faire des petits. En plus d’un étal saisonnier au Grand Marché de Limoilou, la confiserie de l’Île-d’Orléans revient sur le continent pour ouvrir une seconde boutique, dans le quartier Petit-Champlain.

Un retour aux sources, en quelque sorte, puisque le couple de propriétaires a déjà eu pignon sur rue dans le quartier. «La rue du Petit-Champlain, c’est du bonheur!» lance Caroline Marelli, une Belge débarquée au Québec en 2006 en compagnie de son conjoint français Patrick Augier.

En plus de ce «bonheur», leur plan d’affaires prévoit l’ouverture éventuelle de franchises supplémentaires, avec à leur cœur la gamme de sucreries artisanales qu’ils ont développée au fil des ans. Parmi celles-ci, on trouve évidemment le nougat dans toutes les saveurs, la guimauve, les pots de caramel à l’érable, les meringues, la nouganoise (recette «brevetée» de nougat au caramel à la fleur de sel enrobé de chocolat), la lune de miel (caramel au miel enrobé de chocolat), les tartinades, les beurres de framboises, etc. Le tout fait à la main — sans colorant artificiel ni additif — à la boutique-fabrique de l’Île-d’Orléans.

Ouverture officielle dans le Vieux-Québec ce vendredi 14 février 2020; des cadeaux seront remis aux 25 premiers visiteurs. Adresse : 46, rue du Petit-Champlain, à Québec.

Info : nougateriequebec.com et @LaNougaterie sur Facebook

La nouvelle boutique de La Nougaterie Québec dans le quartier Petit-Champlain.
Le couple derrière La Nougaterie Québec : Patrick Augier et Caroline Marelli.


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.