Le presbytère de Saint-Lambert.

La Ninkasi Simple Malt brasse des affaires à Saint-Lambert

Depuis l’été, on cherchait l’endroit sur la Rive-Sud où la Ninkasi Simple Malt prévoyait discrètement s’installer. La réponse est tombée cette semaine : le bar-microbrasserie louera l’ancien presbytère de Saint-Lambert de Lauzon, en Chaudière-Appalaches.

Situé à une vingtaine de minutes des ponts, cet édifice bâti en 1926 compte deux étages, un vaste «grenier» qui sera transformé en salle de spectacles ainsi que d’immenses terrains à l’avant et à l’arrière — au bord de la rivière Chaudière — pour bâtir des terrasses et tenir des soirées BBQ. 

«C’est vraiment très beau comme endroit, fait de bois naturel, avec de très beaux arbres autour, dit Mathieu Cloutier, principal opérateur de la Ninkasi. Sur place, on fera un peu de brassage local de bières. Et on prévoit ouvrir dans 12 mois, en décembre 2020.»

À LIRE AUSSI :
La Ninkasi Simple Malt lorgne la Beauce
La Ninkasi prend la place du Veau d’Or

Un projet d’environ 50 000 $ juste pour le resto-bar. On n’ouvrira que le rez-de-chaussée la première année.

Des artistes en arts visuels y seront exposés. Un jardin communautaire sera aménagé à proximité pour laisser une place aux organismes qui occupait jusqu’ici le presbytère.

Adresse : 1265, rue des Érables, à Saint-Lambert.

Info : laninkasi.ca


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.