Une photo de 1886 montrant l’intérieur des murs de la Maison Livernois.

La Maison Livernois ouvre ses portes… et ses bouteilles!

La pub-distillerie La Maison Livernois ouvre cette semaine ses portes et ses bouteilles! Situé au 1200, rue Saint-Jean (voisin du Pub St-Patrick), ce resto promet de belles trouvailles à boire.

Quand Le Soleil l’a joint, le copropriétaire et maître-distillateur Baptiste Gissinger embouteillait son dernier-né (à la Distillerie Menaud dans Charlevoix). «C’est un gin au thym et au citron qui rappelle les terrasses du Sud de la France, qu’on veut servir juste à temps pour l’été dans un verre haut givré et plein de glaçons», explique-t-il. Bientôt à la SAQ! 

À venir : un gin figues et dattes puis un rhum épicé!

Côté bouffe, un menu pub de comfort food réinventé : os à la moelle de bison, ailes de canards, pain à la viande, etc. Le tout dans un décor riche en histoire, puisque l’endroit a accueilli l’un des plus grands studios de photographie des XIXe et XXe siècles. 

Ouverture le 22 mai. Info : @maisonlivernois sur Facebook.

Le Jules-Ernest, le nouveau gin au thym et au citron de Maison Livernois, «qui rappelle l’ambiance des terrasses du Sud de la France»

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.