Vanessa Lavoie, fondatrice de Friperie Hippie Rock

La Friperie Hippie Rock aura pignon sur rue

L’histoire de Vanessa Lavoie est rocambolesque. À l’été 2015, son logement du Trait-Carré, dans Charlesbourg, est la proie des flammes. Prisonnière du brasier, elle n’a d’autre choix que de sauter du deuxième étage… et s’en tire indemne! Ayant tout perdu, la mère monoparentale doit repartir à zéro. C’est en bénéficiant des services de friperies pour se refaire une garde-robe qu’elle a l’idée d’en faire un projet d’affaires.

«Nous avons souvent l’image d’une friperie de sous-sol d’église où les vêtements sont entassés pêle-mêle. Je voulais changer la vision des gens en proposant un commerce conçu pour les besoins des femmes avec des marques accessibles et des articles de designer à moins de 60 $», explique Mme Lavoie.

Son commerce a d’abord pris naissance sur Facebook, où elle offre des articles à bas prix qu’elle envoie à la grandeur de la province. Après trois mois, 500 personnes suivaient sa page. Au bout d’un an, elles étaient 3000. 

Ouverture très bientôt

La femme d’affaires prévoit ouvrir sa boutique — la Friperie Hippie Rock — le 3 octobre 2019 au 1427, Avenue de la Rivière-Jaune, dans Charlesbourg (Notre-Dame-des-Laurentides). 

Pourquoi hippie rock? «C’est tout simple : ma mère étant jeune était du style hippie. Mon père était un rockeur. Alors mon style vestimentaire a été influencé par les deux personnes les plus importantes pour moi, mes parents».

Pour info et achats, Friperie Hippie Rock sur Facebook.

*****

À LIRE AUSSIVous aimez la mode? Lisez toutes nos nouvelles sur le sujet ici!

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.