La chef Marie-Chantal Lepage

La chef Marie-Chantal Lepage quitte le MNBAQ

La chef Marie-Chantal Lepage a tranché : elle ne renouvelle pas son contrat au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) à titre de gestionnaire des espaces de restauration et du service de traiteur.

Au moment de négocier un second mandat d’une durée de cinq ans, elle a «longuement réfléchi aux diverses opportunités qui s’offraient à elle», affirme-t-on par communiqué, avant de finalement choisir de remettre son tablier. Son règne à la tête du Tempéra, du Restaurant Signé MC Lepage et du café-sandwicherie prendra fin le 31 mars 2020.

À LIRE AUSSI :
L'art global du Tempéra
MNBAQ Restaurant signé Marie-Chantal Lepage: une nuit au musée

«Ce fut un immense privilège de diriger l’ensemble de la restauration du MNBAQ et d’avoir participé au lancement du magnifique pavillon Pierre Lassonde. Ce sont des années intenses et mémorables! Je suis fière d’avoir réalisé plus de 1000 banquets, dont plusieurs événements d’envergure à saveur philanthropique et corporatifs», explique-t-elle par communiqué. 

«Il y a eu les grandioses célébrations d’inauguration du Pavillon Pierre-Lassonde, les événements majeurs liés à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec et les inoubliables banquets. Je quitte le musée avec le sentiment d’avoir relevé de grands défis et d’avoir laissé un héritage gastronomique dans ce lieu d’exception», ajoute-t-elle.

Reste à voir où la passion de la cuisine mènera Mme Lepage pour la suite des choses. Et ce qui viendra combler ce vide alimentaire au MNBAQ. À suivre…

Info : signemclepage.com

Marie-Chantal Lepage


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.