Les nouveaux réfrigérateurs du commerce de Je Bois Local.
Les nouveaux réfrigérateurs du commerce de Je Bois Local.

Je Bois Local ouvrira bientôt sa première boutique de bières à Québec

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
À peine quelques semaines après avoir lancé sa boutique en ligne, voilà que le regroupement de microbrasseries et d’amateurs de bières Je Bois Local se prépare à acquérir pignon sur rue à Québec. Et à ouvrir ce commerce de vente de produits brassicoles et de repas à emporter dès la semaine prochaine, si tout va bien.

«Avec la COVID-19, on remarquait un besoin criant de livraison de bières de microbrasseries. Les brasseurs n’étaient pas prêts technologiquement à affronter cette crise. Alors, on a voulu aider. En plus du Web, on a donc lancé une boutique spécialisée», raconte Catherine Ouellet, porte-parole de cette vitrine pour les artisans brasseurs de la province.

Je Bois Local joint ainsi l’agréable à l’essentiel, puisque la Régie des alcools exige une adresse fixe pour délivrer un permis de livraison de bières.

VOUS AIMEZ? Abonnez-vous à l'infolettre du Mag pour tout savoir des nouveautés en alimentation!

En boutique, on trouvera une soixantaine de microbrasseries, du cidre, des boissons sans alcool, des plats pour emporter, des mets surgelés de la boucherie Turlo, des pizzas, des croustilles et de la salsa, entre autres, en plus de suggestions d’accords bières et mets. Une première collection de vêtements aux couleurs de l’organisation — souvent réclamée par la clientèle, nous dit-on — sera aussi proposée.

Adresse : 7649, boulevard Wilfrid-Hamel (dans le secteur de l’aéroport, près de l’angle avec la route Jean-Gauvin).

Info : jeboislocal.ca


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Votre entreprise s'adapte de manière originale à la crise de la COVID-19? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.