Le Ferrero
Le Ferrero

Fougato: des «fous gâteaux» totalement décadents

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Une maman à la maison qui décide de donner à son amour pour les desserts une autre dimension en faisant profiter les autres de ses créations décadentes : voilà en quelques mots l’histoire de Fougato.

Avec sa nouvelle entreprise lancée il y a à peine deux semaines, Kerri-Ann Poirier réalise son rêve de petite fille de devenir pâtissière et propose des gâteaux et cupcakes éclatés qui sont pour la plupart «un dessert par-dessus un dessert, parce que la vie est trop courte pour ne manger qu’un seul dessert à la fois». 

Si la pimpante jeune femme rêve d’ouvrir sa propre boutique et atelier de création, elle se lance pour l’instant en cuisinant chez elle, à Val-Bélair. Au menu : six «fous gâteaux», dont le très populaire Ferrero ou encore celui aux Reese, et une dizaine de variétés de «fous cupcakes», par exemple le s’mores, le sucré-salé ou le mojito aux framboises. Des demandes spéciales sont aussi possibles.

Le Reese : gâteau au chocolat, crémage au beurre d'arachide et chocolat, éclaté de Reese, arachides et pépites de chocolat

Les commandes de gâteaux peuvent être prises deux ou trois jours à l’avance, tandis que celles de cupcakes (boîtes de 6 ou 12 qui peuvent contenir plusieurs variétés) doivent êtres transmises au plus tard le mercredi à 21h pour cueillette le vendredi de la même semaine. Commandes par courriel à fougato@outlook.com ou en envoyant un message sur la page Facebook ou Instagram de Fougato.

Le Ferrero : gâteau au chocolat et noix de Grenoble, crémage au Nutella, nappé de Nutella, éclaté de Ferrero Rocher, Bueno et noix de Grenoble