Farniente Mood, une collection de «douce oisiveté»

Après huit ans à œuvrer comme organisatrice de mariage, Emmanuelle Poirier a décidé de tourner la page l’an passé. Un projet mijotait : Farniente Mood.

D’ici deux mois sera lancée sa collection de vêtements pour le voyage ou pour celles ayant un mode de vie «plus lent», comme elle. 

Les morceaux seront minimalistes et les matériaux naturels et antibactériens, comme le lin européen et le Tencel, fabriqué à partir de pulpe d’eucalyptus. 

Afin d’éviter les pertes, Emmanuelle Poirier ne tiendra pas d’inventaire. La production de vêtements se fera sur commande et la livraison, une dizaine de jours plus tard. 

«Les clientes pourront choisir les couleurs et les grandeurs parmi les modèles proposés», précise la nouvelle designer. Un pantalon ample, une camisole, un t-shirt et une veste composent la première collection de la marque. 

«Je vais débuter lentement, dit-elle. Tout le monde ne portera pas du Farniente Mood cette année. J’ai beaucoup à apprendre dans le monde de la confection de vêtements et du commerce en ligne.» 

Les voyageuses ou adeptes de la douce oisiveté pourront suivre les aventures de la marque sur la page Facebook @FarnienteMood.