Quelques créations que l'on retrouve sur la plateforme Fabrique1840.
Quelques créations que l'on retrouve sur la plateforme Fabrique1840.

Fabrique1840 par Simons prend de l’expansion

Lancée à l’automne 2018 par Simons, la plateforme numérique Fabrique1840 prend de l’expansion et souhaite faire passer le nombre d’artisans canadiens représentés à 500. 

On y trouve actuellement 117 créateurs en décoration intérieure, en art moderne, en accessoires de mode, en papeterie et plus encore. 

Simons indique que, depuis le début de cette période de distanciation sociale, la plateforme a connu une «croissance exponentielle du trafic et des ventes». 

«Nous sommes témoins d’un regain d’intérêt et d’un soutien de la part des consommateurs canadiens à l’égard du design local et des fabricants de produits faits maison», affirme le président Peter Simons par voie de communiqué. 

«La plateforme Fabrique1840 est désormais un écosystème fiable et bien établi qui aide les créateurs à exploiter leur potentiel numérique. Nous souhaitons affirmer notre soutien à un grand nombre d’artisans canadiens qui, maintenant plus que jamais, ont besoin d’un nouveau canal de vente et d’une équipe marketing pour percer le marché», ajoute M. Simons.

Info : fabrique1840.com