Espadrilles en vedette

Qu’on les appelle baskets, sneakers, tennis ou «shoe-claques», les espadrilles ont la cote, et ça fait un moment qu’on ne les porte plus seulement pour faire du sport. Cette année plus que jamais, elles accompagnent tous les styles vestimentaires, du plus chic au plus sport sans faire du sport (vous me suivez?). Coup d’œil sur les tendances fortes de la saison.

Les dad shoes

Oui, l’expression est anglaise et on l’assume, c’est un peu comme le mom jeans. Donc, les «espadrilles de papa» sont LA tendance forte de la saison. Remis au goût du jour entre autres par la maison de luxe Balenciaga, les dad shoes se portent avec… tout : jeans, jupe, petite robe d’été, pantalon chic, alouette. Caractéristique principale? Ils sont GROS! 

+

Tennis en matières variées (79,90 $) chez Zara
Adidas Falcon (140 $) chez Browns

***

Le blanc

Dans cette catégorie, le représentant le plus connu est sûrement le classique Stan Smith d’Adidas. Mais actuellement, toutes les marques et toutes les bannières offrent leurs paires d’espadrilles blanches, dans plusieurs styles. De la semelle aux lacets, le blanc intégral est le plus populaire de la saison.

+

Modèle Hazel (85 $) de Matt & Nat
Modèle Hi Frequency (39,99 $) chez Yellow

***

Les années 90

En vedette, le fameux style délavé tie-dye, les couleurs pastel, les plateformes colorées, les velcros. Même le grunge (du neuf qui a l’air vieux) sera de mise. La marque Vans frappe en plein dans le mille du retour aux années 90 avec sa collection printemps/été Redux, qui rassemble tous ces styles.

+

Rainbow Old Skool V Platform (110 $) de Vans
Le sneaker tie-dye de Keds (75 $) chez Simons

***

L’imprimé animal

Les deux animaux chouchou, le serpent et le léopard. Toujours côté imprimé, le fleuri demeure encore très populaire. Aussi, l’imprimé logo de marque reste en vogue.

+

Espadrilles Alba Leopard (250 $) chez Maguire
Espadrilles Lovireclya (75 $) chez Aldo

***

La plateforme

La semelle surdimensionnée se porte épaisse et même très épaisse. Appelons-la le talon haut de l’espadrille.

+

Reebok Cl Lthr Double (120 $) chez Browns
Espadrille à plateforme Felicia en cuir (198 $) de Michael Kors

***

Le style randonnée

Bienvenue aux détails techniques (vrais ou pas) et au look trekking… pour ne pas vraiment aller faire de trekking. Juste pour le style, et aller marcher en ville (ou magasiner!). Mais vous pouvez quand même faire de la randonnée, hein, on ne vous jugera pas.

+

Tennis style randonnée (99,90 $) chez Zara
Espadrille Olympia en toile et en cuir tricolore (198 $) de Michael Kors

Carnet d'adresses