Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Photo tirée du profil Facebook du Domaine Maizerets
Photo tirée du profil Facebook du Domaine Maizerets

Enfin un jardin communautaire au Domaine Maizerets

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Le Domaine Maizerets aura enfin son propre jardin communautaire. Dès le 1er mai, ce parc d’environ 27 hectares en plein cœur de Limoilou accueillera sa première cohorte de pouces verts.

En tout, 83 espaces au sol et deux jardinières seront disponibles à la culture potagère. Ces lots ont déjà été attribués, mais il est possible de s’inscrire à une liste d’attente en vue des prochaines saisons sur le site Web de la Ville de Québec.

À LIRE : Au moins quatre nouveaux jardins communautaires à Québec ce printemps

«Nous avons amorcé notre réflexion là-dessus il y a environ quatre ans et avons fait nos propositions à la Ville. L’automne dernier, nos avons pu lancer les travaux nécessaires pour accueillir nos premiers jardiniers ce printemps», se réjouit Alain O’Neil, directeur général de la Société du Domaine Maizerets.

Le jardin non clôturé est voisin du stationnement accessible par le boulevard Montmorency. Les règles sanitaires (port du masque à moins de deux mètres, désinfection des outils en commun, etc.) seront appliquées.

Info : domainemaizerets.com


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Votre entreprise s'adapte de manière originale à la crise de la COVID-19? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à fhiggins@lesoleil.com.