La place éphémère sur l’avenue Maguire
La place éphémère sur l’avenue Maguire

En vitesse...

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil

› Institution du quartier Saint-Jean-Baptiste, la boulangerie Le Paingruël a célébré ses 20 ans le 20 mai. Après 16 ans passés au 375, rue Saint-Jean, la boulangerie artisanale qui offre baguettes, viennoiseries, fougasses et bien davantage est installée au 578 de la même rue depuis quatre ans… (RP)

› La place éphémère de l’avenue Maguire, située devant la bibliothèque Charles-H.-Blais, est encore plus accueillante avec l’ajout de mobilier urbain. Bancs, tables, plantes et parasols rouges offrent une petite oasis pour déguster une crème glacée du Bar laitier Maguire ou un mets pour emporter des restaurants de l’artère commerciale, ou simplement pour relaxer au soleil… (RP)

› Tous les restaurants Ashton ayant pignon sur rue serviront les clients du service au volant jusqu’à 22h désormais les jeudis et vendredis… (FH)

› Deux réouvertures notables dans Limoilou : Le Trèfle et La Mama Grilled Cheese, qui livrent ou servent au comptoir pour emporter… (FH)

› Sentant les beaux jours et le déconfinement partiel approcher, les cafés Maison Smith ont conçu quatre boîtes gourmandes pour pique-nique : l’apéro, la végé, la Smith et «à l’aube». Offert entre 11 $ et 30 $. (FH)