Le décor du comptoir vietnamien Gao
Le décor du comptoir vietnamien Gao

En vitesse...

Après l’hôtellerie, voilà que le musée du Monastère des Augustines a rouvert ses portes au public vendredi. On peut désormais le visiter tous les jours, entre 10h et 17h, en visite autonome uniquement. Un parcours pour enfants est aussi accessible. Les visites sont gratuites le premier dimanche du mois, donc le dimanche 7 juin. Port du masque recommandé. Info: monastere.ca

Musée du Monastère des Augustines

Le comptoir vietnamien Gao vient tout juste d’ouvrir ses portes sur la rue Saint-Jean, après des rénovations effectuées dans le local occupé auparavant par le restaurant La Campagne. Le menu pour emporter comporte notamment rouleaux impériaux, soupes repas, plats avec riz ou vermicelle, mais aussi sur place des sandwichs banh mi et des repas réfrigérés. Info sur Facebook.
À LIRE AUSSI : Un nouveau resto vietnamien bientôt sur Saint-Jean

Les restaurants éléphant. et Laurentien Buvette Gourmande, qu’on retrouve dans le même édifice sur la rue de la Couronne, dans Saint-Roch, proposent un deuxième POP-UP! après le succès remporté vendredi et samedi derniers. Ce samedi, de 17h à 19h, suffit de passer sur place pour commander une galvaude version indienne, un mac n’cheese aux lardons ou un autre au tofu pour emporter et déguster dans un parc à proximité.

Mac n'cheese de Laurentien Buvette Gourmande

Ce samedi, le Roi du Boudin par le Pied Bleu propose une journée bien spéciale avec le Boudin Tour 2020. Les amateurs sont invités au comptoir des Galeries Gourmandes (Galeries de la Capitale) dès 10h pour se procurer le fameux boudin médaillé au prix minime de 1$ le morceau (limite de 10 par client).