Le Luzz du quartier Saint-Jean-Baptiste – connu notamment pour son bar «santé», ses brunchs et son décor instagrammable — a fermé ses portes.

En vitesse…

• Le Luzz du quartier Saint-Jean-Baptiste – connu notamment pour son bar «santé», ses brunchs et son décor instagrammable – a fermé ses portes, un peu plus d’un an après son ouverture. La coproprio poursuit toutefois ses activités dans son resto mexicain Le Tequila Lounge, dans Saint-Roch…

• En pause forcée depuis la mi-juillet en raison d’un manque de main-d’œuvre, les brunchs du week-end seront de retour chez Les Botanistes (le resto de légumes de Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand dans les Floralies Jouvence) à compter du samedi 19 octobre, dès 10h. Réservations à lesbotanistes.ca ou au 418-872-7971…

• Le Kebec club privé, une future adresse qui refuse l’étiquette de restaurant gastronomique, n’ouvrira pas ses portes dans Limoilou comme prévu, mais plutôt dans le quartier Saint-Roch au 767, rue Saint-Joseph (affiché pour l’instant comme le 765-B). Une question de permis, nous dit-on. L’ouverture reste planifiée le 22 novembre…

• La deuxième adresse du Pub du Parvis a commencé à accueillir des clients à son adresse de la route de l’Église, le 27 septembre dernier…

• La communauté des coureurs de Québec perd un point de rassemblement: la boutique Le coin des coureurs – dans le quartier Montcalm – vient de mettre la clé sous la porte après 16 ans d’existence…

• Le Starbucks de l’avenue de Germain-des-Prés, à Québec, a servi son dernier café lundi soir. C’était la deuxième plus vieille adresse (2007) de cette bannière américaine dans la capitale. Toutefois, un nouveau Starbucks s’est établi récemment à Lévis, au 155, route du Président-Kennedy…

Changement de plan aux Galeries de la Capitale: c’est finalement le 29 octobre – pas le 9 – qu’ouvrira le nouveau marché alimentaire des Galeries de la Capitale, baptisé les Galeries Gourmandes, avec sa vingtaine de détaillants, dont Ricardo…

• La boutique Le Grenier du centre commercial Laurier Québec a déménagé: elle se trouve désormais entre Dollarama et Bouclair.

Le défunt restaurant Luzz

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.