Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Emeline Péro, nouvelle cheffe des Botanistes
Emeline Péro, nouvelle cheffe des Botanistes

Emeline Péro, nouvelle cheffe des Botanistes

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Le trio étoile derrière le restaurant Les Botanistes compte une nouvelle joueuse : la cheffe Emeline Péro succède à Pierre Joubaud à la barre des cuisines de l’établissement, né de l’expertise des chefs Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand. 

Originaire d’Arcachon en France, Mme Péro a d’ailleurs oeuvré six ans au Saint-Amour aux côtés de M. Boulay, où elle était devenue sous-chef de l’établissement. 

Si la nouvelle carte des Botanistes continuera d’assurer une place de choix aux végétaux, herbes et épices, la cheffe Péro entend apposer sa signature par le raffinement des cuissons et la délicatesse des présentations.

Alors que le concept d’origine du restaurant situé aux Floralies Jouvence proposait de commander plats de légumes et protéines séparément, on assistera désormais au retour des assiettes composées, comme la vichyssoise aux huîtres d’Emeline Péro. La cheffe relèvera aussi le défi d’élaborer les desserts de l’établissement. 

Vichyssoise, pomme de terre et fenouil, huîtres fumées de la cheffe Péro

«Nous avons démarré cet établissement en 2019 avec un chef d’exception. Nous sommes comblés de poursuivre ce projet avec une grande cheffe qui partage nos valeurs depuis plusieurs années», mentionne le chef Arnaud Marchand, copropriétaire des Botanistes.

Info : lesbotanistes.ca et @BotanistesQuebec sur Facebook

À LIRE AUSSI: