Du bon à feuilleter!

Avec la rentrée arrive… la sortie de livres! Beaucoup de nouveaux titres à venir cet automne au rayon des livres de recettes. Voici un premier aperçu de parutions récentes.

La bataille de bouffe

Petit Poucet
(Québec Amérique)
48 pages  12,95 $ 

Ce livre tout mignon de la collection Petit Poucet est destiné aux jeunes enfants (six ans et plus). L’auteure Stéphanie Richard raconte la «terrible menace» qui plane sur le village de Nourritous, alors que les méchants Malbouffes menés par un burger dodu mijotent une attaque contre les gentils légumes. L’inquiétude est grande, mais «l’épatante patate» a une idée pour défendre les nourrissants habitants contre le clan des huileux… Une histoire toute simple misant sur l’humour pour aider à départager les meilleurs des moins bons aliments, joliment illustrée par Julie Fontaine Ferron.

Cuisine au gré des saisons pour mères poules un peu dingues

Éditions Goélette
184 pages 26,95 $

Ancienne notaire puis traductrice, la passionnée de cuisine Anick Lamothe tient le blogue culinaire Une mère poule un peu dingue. Elle propose un livre de 75 recettes sucrées, salées, santé, «étonnantes, délirantes et parfois extravagantes» pour cuisiner en se délectant des saveurs particulières de chaque saison, en profitant au maximum des étals débordants de fruits et de légumes colorés. Avec des anecdotes et la touche d’humour de l’auteure… rafraîchissant!

15 minutes : cuisine végane à petit prix

KO Éditions
160 pages 22,95 $ 

Dans ce livre pensé pour répondre aux contraintes d’un petit budget, la chef anglaise et rédactrice culinaire Katy Beskow propose 100 recettes végétaliennes simples ainsi que des conseils pour choisir ses aliments et préparer des plats succulents sans se ruiner. En utilisant uniquement des ingrédients vendus dans les épiceries, l’ouvrage montre comment concocter de délicieux repas avec le contenu de notre garde-manger (ou nos restes), desserts inclus.

Fiesta santé

Éditions de l’Homme
312 pages 29,95 $ 

Pour son premier livre de recettes en solo, la journaliste, animatrice et productrice Alexandra Diaz ajoute un volet sportif en partageant sa passion pour la marche et la course à pied. Celle qui signe les quatre ouvrages Famille futée avec Geneviève O’Gleman — avec qui elle coanimait aussi l’émission Cuisine futée, parents pressés — propose ici plus de 100 recettes et de nombreuses variantes qui lui servent de carburant pour avoir une vie active. On indique que toutes ses recettes ont été analysées et approuvées par sa nutritionniste sportive, Mélanie Olivier. L’ouvrage est divisé en 14 chapitres, allant des déjeuners qui brisent la routine aux tacos punchés et aux pâtes incontournables. Une section est même consacrée aux apéros, histoire de faire un peu la fiesta!