Le Dîner en blanc de 2018, au parc Cartier-Brébeuf, dans Limoilou.

Dîner en blanc : un indice, un record et de nouveaux menus [PHOTOS]

Allons-y dans l’ordre : le 9e Dîner en blanc (le souper de groupe dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier instant) rassemblant 2200 personnes aura lieu le vendredi 2 août 2019. 

Où? On ne le sait pas, c’est ça le concept. Mais voici un indice aussi officiel que nébuleux : «les gens seront surpris, car le lieu n’a rien à voir avec tous les autres qu’on a eus jusqu’à maintenant». 

Bonne chance avec ça…

LIRE AUSSI : Le parc Cartier-Brébeuf accueillait le 8e Dîner en blanc en 2018

Le Dîner en blanc de 2018, au parc Cartier-Brébeuf, dans Limoilou.


Ensuite, la vente de billets — c’est déjà complet — a battu des records de vitesse. Elle s’est comptée en heures, plutôt qu’en journées comme à l’habitude. 

Pourquoi cet engouement? «Peut-être le fait de participer cette année qui met le client en haut de la liste pour la 10e édition l'an prochain, qu’on prévoit plus grosse», dit André Auger, coorganisateur.



« Le fait de participer cette année met le client en haut de la liste pour la 10e édition l'an prochain, qu’on prévoit plus grosse »
André Auger, coorganisateur du Dîner en blanc de Québec

Finalement, c’est le Groupe Restos Plaisirs qui servira ceux qui ont choisi de ne pas apporter leur pique-nique. Au menu, un choix de quatre boîtes gastronomiques (canard, tataki de thon, fruits de mer, etc.) coûtant 27,50 $ ou 47,50 $. 

«Il y a une belle recherche pour avoir des plats de distinction très différents», finit M. Auger. 

On peut dire que le Dîner en blanc de Québec semble avoir le vent dans ses voiles blanches.

Info : quebec.dinerenblanc.com et @DinerEnBlanc.Quebec sur Facebook.

+

Voici un aperçu des boîtes gastronomiques réalisées par le Groupe Restos Plaisirs qui seront servies à certains des convives :

Boite 1 : tataki de thon aux cinq épices, vermicelle et légumes croquants, saisie de crevette à la salicorne & salade de crabe, fenouil et gingembre, fromages fins québécois et charcuteries maison, panacotta au chocolat et fruits de la passion & macaron. 27,50 $
Boite 2 : effiloché de canard aux champignons sauvages et copeaux de parmesan, mignon de porc laqué, lardon à l’érable & orzo aux canneberges et ciboulette, fromages fins québécois et charcuteries maison, panacotta au chocolat et fruits de la passion & macaron. 27,50 $
Boite 3 : gravlax de truite, mascarpone et basilic, saisie de crevette, curry et citronnelle, pétoncle fumé, salsa mangue et balsamique vieilli, tartare de thon aux fruits de la passion, mi-cuit de saumon aux épices et vanille, salade de crabe, fenouil et gingembre, fromages fins québécois et charcuteries maison, délice aux fruits des bois, chocolat au caramel et fleur de sel, macaron. 47,50 $
Boite 4 : magret de canard, pomme verte, et roquette, cuisse de caille confite, érable et épices boréales, tataki de bœuf en croute de poivre, pommes de terre à l’huile de truffe, longe de veau, garniture forestière et parmesan, foie gras torchon au sortilège, panacotta à la figue et macaron aux cinq épices, fromages fins québécois et charcuteries maison, délice aux fruits des bois, chocolat au caramel et fleur de sel, macaron. 47,50 $


Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.