Louis-Philip Boivin, copropriétaire de la boutique L’inventaire, dans Saint-Roch

Des gadgets ludiques!

Un globe terrestre qui tourne sans électricité, une puce GPS pour retrouver ses clés, un «pot de bonheur» pour semer la bonne humeur... voilà quelques-unes des idées cadeaux ludiques que propose L'inventaire.

En cette fin d'année, Le Soleil a demandé au copropriétaire de la boutique de trouvailles et inventions ludiques du quartier Saint-Roch quels sont les gadgets qui se sont démarqués en 2017. 

Réponses? La nouveauté à surveiller, selon Louis-Philip Boivin, c'est le Mova Globe : un globe terrestre qui tourne au seul contact de la lumière, donc nul besoin d'électricité. 

Le meilleur vendeur, c'est le «pratico-pratique» Orbit, un «tracker» qui permet de retrouver ses clés ou son téléphone, explique M. Boivin. Bien utile pour ceux qui sont dans la lune.

Et pour un cadeau de dernière minute qui plaira à tout le monde : un «pot de bonheur». «C'est un produit québécois, il contient 365 phrases et citations qui concernent le bonheur, le positivisme, la détermination... On en prend une fois par jour pendant un an!» mentionne M. Boivin, pigeant la citation du jour de Gandhi.