Des bas de nylon de Pologne jusqu’en Beauce! [PHOTOS]

Comment passe-t-on de directeur de logistique d’une entreprise de pneus et de technologue en radio-oncologie à… entrepreneurs à la tête d’un commerce de bas de nylon? C’est le trajet de vie étonnant qu’empruntent Patrick Giguère et Paule Drouin, un couple de Sainte-Marie, en Beauce, qui vient tout juste de lancer Le Bar à nylon.

Cette compagnie importe des bas de nylon, des collants et des bas jarretelles de marque Fiore et missO des pays d’Europe de l’Est — «qui offrent de très beaux modèles comme les Italiens et les Français, mais à coûts moindres» — pour les vendre en ligne au Québec.

«J’ai un faible pour les jolis bas et collants. J’ai toujours aimé en offrir à mes conjointes. Mes amies me demandaient d’acheter leurs collants parce que j’étais plus à l’aise de les magasiner qu’elles! confie M. Giguère. Mes amies m’ont suggéré à maintes reprises de me lancer dans ce commerce. Un héritage a fait que j’ai pu faire le grand saut.»

S'attaquer aux grands

Fidèle au tempérament fonceur des Beaucerons en affaires, le duo d’entrepreneurs a de l’ambition. «Notre plan est de concurrencer les grands sites spécialisés de bas et collants, tel Shapings.com — et même Le Coffret de Rachel et Simons — avec un style ouvertement sexy et tape-à-l’œil grâce à une panoplie de modèles colorés et originaux!» dit M. Giguère.

Ce dernier a d’ailleurs embauché une mannequin ukrainienne via Instagram pour parader en portant ses produits.

L’année 2020 s’annonce chargée. Dès janvier, on lance la version anglaise du site Web, les stratégies de marketing au Québec et dans l’Ouest canadien ainsi que la recherche de points de vente au détail. D’ailleurs, la boutique de lingerie Femini à Sainte-Marie s’est récemment ajoutée à sa liste de clients. On songe même à tester le marché américain au printemps.

À surveiller.

Info : lebaranylon.ca, @lebaranylon sur Facebook et Instagram

À LIRE : Vous aimez la mode? Lisez tous nos textes sur les nouveautés mode!


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.