Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le poisson-frites de Phil’s Fish & Chips.
Le poisson-frites de Phil’s Fish & Chips.

De vrais fish and chips faits par un Anglais!

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Le nouveau comptoir-resto Phil’s Fish & Chips s’enorgueillit d’être l’ultime destination à Québec pour quiconque a envie d’un véritable poisson-frites à l’anglaise… et des barres de chocolat Mars panées et frites!

Lancé discrètement au début d’octobre, son chef Phil Hammond mise sur la fraîcheur de ses poissons, la qualité de sa panure à la bière (faits avec quelques ingrédients secrets) ainsi que la perfection de ses frites dodues coupées à la main.

«C’est vraiment comme ce que vous trouvez quand vous mangez dans les fish and chips shops partout en Angleterre», assure-t-il. Natif de Hitchin (juste au nord de Londres), ce proprio arrivé au Québec il y a 15 ans a notamment travaillé au Michelangelo et au traiteur George V.

Aussi à son menu : saucisses Toulouse panées à la bière, pâtés au bœuf, au veau, au poisson ou au poulet, fishcakes (fricadelles de poisson), œufs écossais (œufs enrobés de chair à saucisse panés et frits) ainsi que des barres de chocolat Mars panées et frites pour dessert.

Adresse : 2900, chemin Saint-Louis, à Québec (au coin de la route de l’Église).

Info : @PhilFishAndChips sur Facebook

La saucisse Toulouse panée à la bière
Le pâté de bœuf
Le chef-propriétaire Phil Hammond.


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Votre entreprise s'adapte de manière originale à la crise de la COVID-19? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.