Contenu commandité
Cinq idées pour se régaler
Alimentation
Cinq idées pour se régaler
Que ce soit pour se gâter ou pour offrir un cadeau gourmand, les idées ne manquent pas à l’approche des Fêtes. Voici cinq suggestions pour (se) faire plaisir!
Partager
Saveurs moyen-orientales

Alimentation

Saveurs moyen-orientales

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Un Noël aux saveurs moyen-orientales pour un dépaysement dans l’assiette à défaut de prendre l’avion? Voilà ce que propose Les Filles Fattoush avec ses ensembles d’épices.

L’entreprise sociale basée à Montréal offre de l’emploi aux nouvelles arrivantes syriennes du Québec et mise sur le savoir-faire, la culture et le désir de partage de ces femmes. 

On propose notamment l’ensemble des «essentiels de la cuisine du Moyen-Orient» comprenant des épices d’Alep, du sumac moulu, du zaatar ainsi que de la mélasse de grenades (48 $). 

On retrouve également en nouveautés des mélanges d’épices à shawarma ou à shish-taouk (12,95 $ chacun). 

Commande en ligne à lesfillesfattoush.com (autres points de vente détaillés sur le site).

Un coffret de gourmandises québécoises

Alimentation

Un coffret de gourmandises québécoises

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Trois entreprises québécoises bien connues dans le vaste monde de l’alimentation ont décidé de combiner leurs forces — et leurs produits — le temps de lancer un coffret gourmand pour les Fêtes.

Ces artisans réunis sous le thème «d’offrir le Québec en cadeau» sont Nutra-Fruit Canneberge, Allo Simonne et Monsieur Cocktail, le même que vous pouvez lire chaque semaine dans Le Mag.

Leur ensemble contient une boîte de canneberges enrobées de chocolat noir (120 g), un pot de confit d’oignons et de canneberges (212 ml), un pot de tartinade de noisettes et de chocolat au lait (100 g) ainsi qu’une bouteille de «sirop de licorne» (125 ml) pour préparer jusqu’à huit cocktails.

Disponible dans les sections cadeaux des marchés IGA et dans certains Metro.

Prix : 29,99 $ (avant taxes).

Fromages pour fins palais

Alimentation

Fromages pour fins palais

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
La Fromagerie de l’Île-aux-Grues propose trois nouveaux plateaux de fromages fins artisanaux pour les Fêtes, disponibles sur sa boutique en ligne jusqu’au 10 janvier.

Le grand et le petit plateau incluent les nouveautés de la fromagerie, soit L’Angélique-À-Marc et Le Macpherson de l’Isle. Ils contiennent chacun cinq fromages — les deux nouveautés ainsi que Le Cheval Noir de l’Isle, Le Riopelle de l’Isle et La Bête-À-Séguin — en quart de meule avec noix de Grenoble et raisins secs pour le grand plateau (100 $, livraison incluse), ou en pointe pour le petit plateau (50 $ + 15 $ de frais de livraison). 

Le plateau cadeau contient quant à lui une pointe du Cheval Noir de l’Isle, du Riopelle de l’Isle et de La Bête-À-Séguin, un mélange de canneberges, raisins secs et noix et une planche en bois avec pince pour le service (50 $ + 15 $ de frais de livraison). 

Info et commande : fromagesileauxgrues.com 

À LIRE AUSSI: On a goûté: les deux nouveautés de la Fromagerie de l’Île-aux-Grues

Le grand plateau
Le petit plateau
Le plateau cadeau
Bas de Noël sucré

Alimentation

Bas de Noël sucré

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
KandJu a tout ce qu’il faut pour combler les amateurs de bonbons! L’entreprise québécoise qui compte neuf boutiques dans la province — dont une dans le Vieux-Québec et une autre aux Galeries de la Capitale — propose des seaux, bouteilles, cornets et brochettes de jujubes surs et sucrés.

Les amateurs de chocolat y trouveront aussi leur compte avec des pièces et enrobages de chocolat noir ou au lait et de yogourt (raisins, amandes, macarons, etc.)… et les ambivalents pourront même choisir un mélange bonbons-chocolats! 

Une belle idée pour le bas de Noël, ou encore pour gâter toute la maisonnée (il y a même un seau de 2,27 kg). La collection des Fêtes est en vente en magasin et en ligne. 

Info : kandju.com 

Petites brochettes de Noël, 12 X 50g, 31,99$
Grande bouteille vitrée et bambou avec mélange fancy, 400g, 24,99$
Seau métallique de Noël, 500g, 12,99$
Canneberge et chocolat

Alimentation

Canneberge et chocolat

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
L’entreprise Patience Fruit & Co s’associe à Chocolats Favoris pour proposer l’ensemble des Fêtes Canneberge et gourmandises.

La boîte contient deux sacs de canneberges fraîches, une fondue grand format Pâte à biscuits de Chocolats Favoris et un couvercle à fondue, un paquet de canneberges séchées sucrées au jus de pomme, un paquet de mélange de fruits séchés sucrés au sucre de canne, un paquet de bleuets sauvages sucrés au jus de pomme, un essuie-tout réutilisable KLIIN, une fiche-recette d’écorces magiques au chocolat et une autre de confiture de canneberges maison, ainsi qu’une carte de Noël personnalisable. 

Prix : 32 $, précommande jusqu’au 7 décembre à la boutique en ligne, pour expédition à compter du 8 décembre. Les produits Patience Fruit & Co sont certifiés biologiques par Ecocert Canada. 

Info : patiencefruitco.com