La tour Martello 2 décorée

Cinq activités pour s'amuser en attendant le 31 octobre

Dans quelques semaines, tu déambuleras dans les rues pour cueillir des bonbons et montrer ton superbe costume. En attendant le grand soir, voici cinq activités conçues pour te faire frissonner et t’émerveiller. N’oublie pas de te déguiser si tu en as envie.

1) Rassemblement de sorciers à l’Aquarium du Québec

Les sorciers et sorcières tiennent leur rassemblement annuel à l’Aquarium. Un Conseil Magique a été engagé pour les faire fuir. Tu pourras rencontrer les mages de l’air, de la terre, du feu et de l’eau et voir ce que fera le Conseil pour se débarrasser d’eux. L’activité se déroule autant à l’intérieur qu’à l’extérieur avec des personnages en chair et en os, des décors aménagés et une visite aux flambeaux. L’activité a lieu les 20 et 27 octobre de 18h à 22h. Coût : 35 $ par famille de deux adultes et deux enfants.

Info : goo.gl/aNgXWM

2) Les plaines d’Abraham hantées

Tous les jours jusqu’au 4 novembre, les plaines d’Abraham sont transformées en lieux hantés. De mystérieux décors et des pierres tombales sont mis en lumière au jardin Jeanne-d’Arc. On peut s’y promener tous les jours gratuitement. Les 20, 21, 27 et 28 octobre, de 13h à 16h30, la tour Martello 2 et le jardin Jeanne-d’Arc seront animés de parcours effrayants et de visite en minitrain. Prix de l’activité? Trois dollars pour les 5 ans et plus et gratuit pour les 4 ans et moins.

Info : goo.gl/yFcUw9

3) Place aux films d’horreur à la Base de plein air de Sainte-Foy

Tu as 8 ans et plus? Tu pourras participer à un parcours de peur appelé Le Sickulier, adapté pour toi et créé par des jeunes fréquentant les Maisons des jeunes de L’Ancienne-Lorette et de Sainte-Foy. Le 27 octobre, de 16h30 à 18h — alors qu’il ne fait pas complètement noir —, tu marcheras environ deux kilomètres au cœur de la Base de plein air de Sainte-Foy et croiseras des personnages originaux inspirés des films d’horreur. Le parcours est gratuit.

Info : goo.gl/YAxJJA

4) La rue Racine s’anime

La Mascarade en 2017

Pour la 17e année, la rue Racine s’animera le 27 octobre de 16h30 à 20h30 pour la Mascarade de l’Halloween. Lors de l’événement, tu risques de croiser le Père Mascarade, la Fée dégueulasse et d’autres personnages effrayants. Deux spectacles seront présentés : le Skeleton Crew et le Shack de l’horreur. Musique et jeux gonflables sont également au programme. Gratuit.

5) Grande fête familiale au Quartier Petit-Champlain

Pour la première année, le Quartier Petit-Champlain organise une grande fête familiale le 28 octobre. De 13h à 16h, des animateurs costumés se promèneront pour distribuer des bonbons et animer la foule dans les parcs Félix Leclerc, Petit-Champlain et de la Cetière, à place Royale et sur la rue du Cul-de-Sac. Sur place : décoration de citrouilles, sorcières du magicien d’Oz, défi «La potion de Beurk la sorcière», entraînement de Quidditch avec l’animateur Harry Potter et fabrication de slime. Les activités sont gratuites.

Info : goo.gl/e6sPgd