Dominique Brown, le président de Chocolats Favoris.
Dominique Brown, le président de Chocolats Favoris.

Chocolats Favoris: du cacao durable à 100 % dès 2023

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
En 2023, tous les produits de Chocolats Favoris seront faits à partir de cacao durable, promet son président Dominique Brown.

Actuellement, 90 % du tonnage de cacao utilisé par l’entreprise québécoise — en provenance de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Cameroun et du Brésil — possède la certification «durable». Et plusieurs de leurs produits atteignent déjà l’objectif : enrobages de crème glacée, fondues en conserve, tablettes et pastilles de chocolat, etc.

INSCRIVEZ-VOUS à l'infolettre du Mag!

Pour aller plus loin, Brown s’est allié à la fondation Cocoa Horizons, dont la mission est de promouvoir «la prospérité des cultivateurs et la création de communautés agricoles indépendantes qui protègent la nature et les enfants», peut-on lire sur le site Web de l’organisme sans but lucratif.

«Pour nous, il serait impensable de créer des expériences magiques pour les familles d’ici sans que cette magie se répercute aussi sur les conditions de vie et la prospérité des producteurs de cacao avec qui nous travaillons», a déclaré M. Brown par communiqué.

À l’avenir, les produits ainsi préparés seront identifiés par la signature visuelle «La Magie du cacao durable». «Pour une fois, j’espère que la compétition va nous copier et vite», a ajouté M. Brown sur Facebook.

Info : chocolatsfavoris.com

La signature visuelle qui identifie les produits de Chocolats Favoris faits à 100 % de cacao durable.
Certains produits de Chocolats Favoris sont déjà faits de cacao durable, comme les fondues en conserve, par exemple.


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Votre entreprise s'adapte de manière originale à la crise de la COVID-19? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.