Parmi les coups de coeur faits maison proposés, on retrouve notamment le fameux boudin noir de Rioux & Pettigrew.
Parmi les coups de coeur faits maison proposés, on retrouve notamment le fameux boudin noir de Rioux & Pettigrew.

Chez Rioux & Pettigrew prépare un marché de Noël

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Dès le 3 décembre, le restaurant du Vieux-Port Chez Rioux & Pettigrew lance un marché de Noël éphémère pour se procurer une foule de produits cuisinés par son équipe ainsi que des articles créés par des artisans locaux. 

On y découvrira aussi en exclusivité la collection de vaisselle Rustique par Rioux & Pettigrew, notamment des bols de café au lait ou encore des ouvre-bouteilles faits à partir de clous d’une ancienne voie ferrée. 

Parmi les coups de coeur faits maison proposés, on retrouve notamment boudin noir, lobster cake, saumon fumé, pâté de cerf, sauce à spaghetti, tarte au sucre… sans oublier un grand choix de vins et de bières. 

Pour ajouter à l’ambiance chaleureuse des lieux, une chanteuse et un musicien offriront des prestations devant les fenêtres à l’étage les fins de semaines, indique le propriétaire Stéphane Grenon.

Bol de café au lait de la collection Rustique

Le marché se tiendra du jeudi au dimanche, jusqu’au 3 janvier, dans la salle attenante au restaurant où était installé le «casse-croûte supersonique vintage» Roquette durant la saison estivale. Les visiteurs pourront d’ailleurs se gâter avec la poutine interstellaire Roquette revisitée pour le temps des Fêtes ou encore des beignes cuits sur place, pour emporter. 

Les produits du marché de Noël de Rioux & Pettigrew seront également disponibles sur son épicerie en ligne dès le 3 décembre. 

Au 101, Quai Saint-André. Info : chezriouxetpettigrew.com et @lequai19 sur Facebook  

L'entrée du local où se tiendra le marché éphémère