Rosemarie Ouellet-Larochelle signe le design graphique de Chéri Coco Resto, tandis que Maxime Fouquette (Agence Speedo) est en charge du marketing.
Rosemarie Ouellet-Larochelle signe le design graphique de Chéri Coco Resto, tandis que Maxime Fouquette (Agence Speedo) est en charge du marketing.

Chéri Coco Resto débarque dans Saint-Roch

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Les rumeurs les plus folles couraient au sujet de ce qui allait s’installer dans l’ancien Salon Fleuri, rue Saint-Joseph Est dans le quartier Saint-Roch. Le mystère se lève : Chéri Coco Resto y proposera dès la fin septembre une cuisine ouest-africaine dans une ambiance festive et colorée.

«Ça a l’air que Céline a des parts dans le projet.» «J’te l’dis, j’ai vu ça à New York. C’est un apportez votre pain.» «Y semblerait qu’au 2e étage, y’a un bar caché dans le bar caché.» Dans les fenêtres du rez-de-chaussée, des affiches suggèrent des hypothèses farfelues sur ce qui s’y prépare. Seul un logo donne une piste : c’est celui de Chéri Coco, nouveau projet des filles derrière Le Voisin à deux coins de rue de là — les soeurs Coralie et Mélina Paradis et Pascaline Gouin. Elles se sont associées à deux Togolaises d’origine, Francine Emmanuelle Ahyi-Sena et Lydia Quenum, pour ouvrir ce nouveau resto qu’elles souhaitent très inclusif. 

Dans les fenêtres du rez-de-chaussée, des affiches suggèrent des hypothèses farfelues sur ce qui s’y prépare...

On y proposera des grillades et des mijotés, où la viande et le poisson seront à l’honneur avec riz et légumes variés, sans négliger des options végétariennes, indiquent au Soleil Coralie Paradis et Pascaline Gouin. «On attend avec impatience notre gril au charbon de bois, pièce maîtresse de la cuisine», mentionne Mme Paradis.

«Ce sera davantage en simplicité, un peu plus décontracté qu’au Voisin, sans négliger le confort, ajoute Pascaline Gouin. C’est la firme LANTERNE architectes qui est en charge de l’aménagement intérieur du resto, qui sera assez coloré.» L’artiste ivoirien Jean-Marc Ouattara ajoutera sa touche au projet en réalisant des murales.

Mmes Paradis et Gouin précisent également que le resto sera axé sur les cocktails d’inspiration ouest-africaine, en plus de pouvoir y déguster une bière en fût ou un des vins africains ou québécois, qui constitueront l’entièreté de la carte des vins.

Info : @CheriCocoResto sur Facebook

Un aperçu de ce qu'on retrouvera bel et bien à l'intérieur.