Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

«Chère année 2021...» Fini la grève des câlins!

Ève Tessier-Bouchard
Coopérative nationale de l'information indépendante (CN2i)
Article réservé aux abonnés
Afin d’entamer l’année de façon positive, nous vous avons demandé quels souhaits feriez-vous à l’année 2021 si elle était devant vous. Voici quelques réponses reçues!

«Mes souhaits pour 2021 :
› J’aimerais pouvoir voir ma famille comme avant de manière normale, surtout mes grands-parents.
› J’aimerais qu’on puisse continuer l’école et qu’on ne confine pas.
› J’aimerais pouvoir voir mes amies de mon ancienne école pour garder contact avec elles.
› J’aimerais que beaucoup de personnes et surtout les travailleurs de la santé et les personnes âgées se fassent vacciner.
› J’aimerais que les restaurants ouvrent car c’est injuste que les magasins puissent être ouverts et que les restaurant non, sans compter qu’ils en souffrent beaucoup.
› J’aimerais que les personnes dans ma famille soient en santé»
Agathe, 12 ans
Académie Ste-Thérèse, Classe de Mme Carpentier 103

*****

Quelques-uns des magnifiques vœux des élèves de la 3e année de l’école le Tandem de Jonquière 

«Chère année 2021,
Je te souhaite du bonheur, de l’amour et je voudrais plus que tout revenir en zone verte. Ensuite, j’aimerais qu’on puisse fêter Noël en famille. J’aimerais de tout mon cœur qu’on ait plus besoin de faire la grève des câlins.»
Estelle, 3e année 

«Chère année 2021,
Je souhaite avoir du bonheur dans toutes les maisons parce que la plupart des maisons est triste. Il y a beaucoup de cas ici mais j’espère que cette nouvelle année soit formidable.»
Marianne, 3e année

«Chère année 2021,
J’aimerais ne plus avoir de confinement. J’espère pouvoir aller pour la 17e fois aux États-Unis. Je souhaite fêter Noël avec mon papy et ma mamy. Surtout, j’aimerais que ma famille ait le sourire. J’aimerais coller mon professeur et mon meilleur ami.»
Maxim, 3e année

«Chère année 2021,
Je souhaite revoir les gens qu’on aime, car on s’ennuie. J’espère revenir en zone verte, car on pourrait fêter Noël. Mais surtout, j’aimerais revoir mes grands-parents, car je veux qu’ils soient heureux et qu’ils ne se sentent pas seuls. Je souhaite arrêter la grève des câlins. J’espère un jour ne plus avoir de confinement pour revoir le sourire dans les maisons. J’aimerais que le nombre de cas baisse, car on pourra fêter.
Bonne année 2021!»
Jeanne, 3e année

*****

«Chère 2021, en 2020 la planète a eu un peu de repos avec le confinement de tous ses habitants. Les animaux et la nature ont été moins dérangés par les humains. Et je souhaite que tu inspires les habitants de la Terre à en prendre soin en 2021 même si on reprendra notre vie normale. On doit protéger l’environnement!»
William, 12 ans
Aylmer

*****

«Pour 2021, notre classe souhaite un Québec sans pandémie afin de pouvoir respirer l’air pur sans masque, de nous rassembler à nouveau et de permettre aux travailleurs de la santé de prendre une pause bien méritée. 2021, nous t’attendons le cœur rempli d’amour et d’espoir.»
La classe 602 de l’école Ste-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus
Saint-Jérôme

*****

«Chère 2021, pourrais-tu faire en sorte que le racisme reste en 2020 et ne traverse pas dans la prochaine année? Comme ça, il n’y aurait plus d’enfants et d’adultes victimes de racisme et ça me ferait vraiment plaisir. La mort de Joyce et de George m’a rendue très triste et je pense souvent à eux. J’aimerais que tu bloques le racisme à minuit le 1er janvier. Merci à l’avance.»
Meriem, 11 ans
Trois-Rivières-Ouest

*****

«Chère 2021, si possible, pourrais-tu nous offrir une année moins mouvementée que 2020? Si tu réussissais à te débarrasser du coronavirus, ce serait le plus beau cadeau que tu pourrais offrir!»
Juliette, 11 ans 
École L’Odyssée, Québec