L'un des deux menus proposés à la chambre comprend plusieurs classiques du Bistro Le Sam à partager.
L'un des deux menus proposés à la chambre comprend plusieurs classiques du Bistro Le Sam à partager.

Château Frontenac: escapade gourmande… à la chambre

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Même si on ne peut accéder aux restaurants du Château Frontenac, sa brigade culinaire est bien active et met tout son talent à faire vivre une expérience unique aux épicuriens en quête d’évasion. Jusqu’au 30 novembre, on propose une escapade gourmande dans le confort et l’intimité des plus belles chambres du prestigieux hôtel. 

Quatre forfaits sont proposés : deux pour la soirée (chambre réservée pour une durée de quatre heures), et deux pour y passer la nuit, qui incluent le petit-déjeuner le lendemain. Pour chacun, on a le choix entre le menu Expérience du Bistro Le Sam ou le menu Édition de luxe — pour deux personnes, avec bouteille de vin sélectionnée. 

Le premier comprend planche de fromages et charcuteries en apéro, une sélection de six plats du Sam à partager, ainsi qu’un assortiment de gâteaux, pâtisseries et mignardises en finale. Le second comprend également charcuteries artisanales et fromages en apéro, un repas quatre services (plateau de la mer, salade de jeunes pousses, demi-canard rôti aux épices d’hiver, financier au chocolat) ainsi que mignardises, macarons et chocolats pour clore le repas. 

À partir de 219 $ ou 278 $ pour la soirée, et de 319 $ ou 419 $ pour la nuit (pourboire inclus, taxes en sus). Info et réservation : fairmont.fr/frontenac-quebec (section offres).