Caramels F.A.A. : projet «d’expansion» et passage aux Dragons

Les amies de longue date et entrepreneures de Québec Sonia Robitaille-Jacob et Marie-Pier Noreau préparent un projet «d’expansion» d’une valeur de 125 000 $ pour leur compagnie Caramels F.A.A..

Le commerce a d’ailleurs reçu plus tôt cette année une subvention maximale de 50 000 $ de la Ville de Québec et un prêt équivalent de la part de la Banque de développement du Canada. L’objectif? Faire passer la production de cette PME «d’artisanale à industrielle» en améliorant l’équipement et les locaux de 2800 pieds carrés situés dans le parc industriel Cardinal (près de l’usine de Laura Secord).

Déjà la compagnie prévoit produire 100 000 pots de caramel cette année seulement, même si la crise de la COVID-19 a eu un effet négatif en provoquant la fermeture de plusieurs de ses points de vente (boutiques-cadeaux, épiceries, pâtisseries, cafés, etc.). Et même atteindre le million de chiffre d’affaires l’an prochain, assure-t-on.

«On ne pensait jamais avoir une business de caramel, mais la demande était là. La vie a très bien fait les choses. On a vu le potentiel de révolutionner l’ère du caramel et on le fait!» ont expliqué Mmes Noreau et Robitaille-Jacob.

À LIRE : Caramels F.A.A.: une grande amitié derrière les petits pots

Ces dernières ont d’ailleurs eu l’occasion de faire connaître leur entreprise à la télé puisqu’elles participaient à l'émission Dans l’œil du dragon, diffusée ce mercredi 22 avril sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé. Les deux entrepreneures ont reçu une offre — qu'elles ont accepté en ondes — de 50 000 $ pour 10 % de leur compagnie de la part d'un trio formé d'Anne Marcotte (dragonne invitée), de Marie-Josée Richer (Prana) et de Nicolas Duvernois (Pur Vodka).

Les produits de Caramels F.A.A. sont toujours offerts dans certaines épiceries et sur Internet.

Info : caramelsfaa.com

Sonia Robitaille-Jacob et Marie-Pier Noreau, de Caramels F.A.A., lors de leur passage à <em>Dans l’œil du dragon</em>.


*Votre commerce ferme ou votre activité est annulée ou reportée en raison de la COVID-19? Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.