Le premier VR proposé en location, un luxueux Tioga Ranger de 32 pieds
Le premier VR proposé en location, un luxueux Tioga Ranger de 32 pieds

Camping de luxe et gastronomie signés MC Lepage

La chef Marie-Chantal Lepage l’avait bien dit qu’elle avait encore des projets plein la tête! Celle dont le mandat au Musée national des beaux-arts du Québec a pris fin officiellement le 31 mars lance aujourd’hui une offre des plus originales: louer un véhicule motorisé de luxe, avec à la carte des plats concoctés par la chef.

Mme Lepage en a fait l’annonce sur sa page Facebook lundi matin et, rapidement, les messages ont commencé à fuser. «On a profité du VR dans les dernières semaines, on l’a testé pour voir ce qu’il manquait pour que l’expérience soit la meilleure possible. On a ajouté par exemple une machine à espresso, une plaque à induction pour l’extérieur ou encore une toile de l’artiste Danyelle Bachand pour que ce soit à notre goût», indique la chef au Soleil, qui s’est lancé dans ce projet avec sa conjointe.

Le véhicule récréatif, un Tioga Ranger de 32 pieds, peut accueillir jusqu’à six adultes avec un ou deux jeunes enfants, indique Mme Lepage. «Il y a un divan en cuir, une chambre fermée, une grande salle de bain avec douche, un système de cinéma maison et même un four», décrit-elle, ajoutant que ce dernier élément était recherché lors de l’achat.

C’est que Marie-Chantal Lepage propose également des plats cuisinés sous-vide pour que le camping de luxe se transpose aussi dans l’assiette. «Les gens peuvent louer le VR sans repas, mais peuvent aussi choisir de prendre les soupers seulement, ou les déjeuners, ou les trois repas par jour.»

La chef et sa conjointe ont fait quelques ajouts dans le motorisé, par exemple une machine à espresso ou encore une toile de l'artiste Danyelle Bachand (à l'arrière).


Menu élaboré

La chef a élaboré un menu facile à réchauffer, bien loin des hot dogs sur le feu. Les campeurs pourront par exemple déguster pour le lunch un burger de porc aux champignons, brie et pistaches; des crab cakes au crabe et crevettes avec pressé de légumes grillés et fromage à la crème; ou encore du saumon mariné au soya, sauce hoisin, asperges grillées au sésame.

Pour souper, on retrouve notamment du poulet façon «général MC Chef», sauce orange et sirop d’érable; ravioli de boeuf braisé, mélange de champignons, copeaux de parmesan, sauce au vin rouge; cuisse de canard confite, pommes de terre paillasson au chorizo, sauce aux framboises et anis étoilé; ainsi qu’une paella réinventée avec pétoncles, gros calmars, crevettes et sauce crémeuse au homard. 

Au petit déjeuner, croissants, chaussons et chocolatines seront accompagnés de caramel maison au chocolat ou à la fleur de sel et autres tartinades et gelée préparées par la chef. Des desserts seront aussi au menu éventuellement.

Le poulet façon «général MC Chef», sauce orange et sirop d'érable, est l'un des plats proposés au souper.

Location à la semaine

La location du VR est proposée à la semaine, au coût de 1500 $/sem (plus les assurances de près de 300 $/sem). «L’assistance routière est incluse, et on donne 300 km de route par jour», signale Mme Lepage. Le prix des repas dépend quant à lui de l’option choisie et du nombre de personnes.

La chef-entrepreneure aimerait louer deux autres véhicules prochainement : un motorisé qui serait un peu plus petit, et un autre du genre «camion Mercedes» qui ne nécessite pas de permis de conduire spécial. Toujours, bien sûr, avec l’option de repas signés MC Lepage.

Pour obtenir plus d’informations sur la location, écrire un message privé à Marie-Chantal Lepage sur sa page Facebook.

À LIRE AUSSI: Marie-Chantal Lepage: défricher le métier