Cadeaux à faire soi-même

Il y a un dicton qui dit que donner procure plus de bonheur que recevoir. Si tu as envie de semer le bonheur autour de toi avec des objets rigolos, faits à la main, fabriqués avec des matériaux qui se trouvent déjà chez toi, voici quelques idées. Bon bricolage!

>  Des cailloux-cactus

Peindre des galets de différentes tailles avec de la peinture verte et blanche pour leur donner l’aspect d’un cactus, puis les disposer dans un petit bol ou pot rempli de sable ou de petits cailloux.

>  Les bonshommes-rouleaux

Peut-être collectionnes-tu les figurines POP? Tu peux créer ta propre collection à partir de rouleaux de papier de toilette peints, auxquels tu peux ajouter des accessoires. Amuse-toi à trouver des personnages qui représentent bien ceux à qui tu les offres!

>  Un jeu de société

Tu peux construire un jeu d’échec, de serpents-échelles, de bingo, de tic-tac-toe ou encore inventer un nouveau jeu de société à essayer en famille pendant le temps des Fêtes. 

>  Les épingles à linge à tout faire

Tu manques de talent en bricolage, mais tu as de l’imagination? Colore ou peins des épingles à linge et tu pourras composer des ensembles pour identifier les coupes à vin. Elles peuvent aussi servir d’outils de rangement pour écouteurs. Si tu ajoutes une corde, tu obtiens un système pour disposer des messages, des dessins ou des photos. Tadam!

>  Une Ribambelle de cœurs

Découper des cœurs (ou une autre forme, comme des poissons ou des cercles) dans des retailles de carton coloré et les coller sur un ruban (ou une ficelle) avec des autocollants. Écrire des petits mots gentils. Placer la guirlande dans une enveloppe décorée ou un beau pot en verre.