Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
«Je suis un collectionneur de longue date de figurines et de statues», dit Julien de Mélo, cofondateur d'Arkham Café.
«Je suis un collectionneur de longue date de figurines et de statues», dit Julien de Mélo, cofondateur d'Arkham Café.

Arkham Café, bientôt une nouvelle boutique pour les «geeks»

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Avec ses adresses de jeux de société, de salles d’évasion et d’arcade, le quartier Saint-Roch, à Québec, semble devenir de plus en plus un «écosystème ludique», selon le nouvel entrepreneur Julien de Mélo. À preuve, il y lancera une nouvelle boutique de produits geeks appelée Arkham Café à la fin du mois de mai.

Cette nouvelle entreprise sera le bébé d’un trio d’expatriés français formé de Julien, de son frère Alexis et de Lucie Salada-Marquer. Sur leurs tablettes : des bandes dessinées (comics et mangas), des figurines de superhéros, des t-shirts, des accessoires et des produits dérivés de films, de séries télé, d’animes, de jeux vidéo, etc. Sans compter un coin café et un espace de lecture où des comics seront mis à la disposition de la clientèle.

«Je suis un collectionneur de longue date de figurines et de statues, entre autres. Plusieurs me disaient que je devrais ouvrir un musée. Je me suis plutôt dit que je trouverais une manière de vivre de cette passion!» dit Julien, un informaticien de carrière.

À suivre…

Adresse : 769, boulevard Charest Est, à Québec (voisin du restaurant WoknRroll).

Info : arkhamcafe.com et @arkhamcafe.coop sur Facebook

Le logo d'Arkham Café


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Votre entreprise s'adapte de manière originale à la crise de la COVID-19? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à fhiggins@lesoleil.com.