ANNULÉ: La Débâcle célèbre le terroir de Charlevoix

Définition de débâcle, selon le Larousse: rupture des glaces d’un cours d’eau, entraînées alors par le courant, provoquant une augmentation rapide du débit, souvent génératrice d’inondations. Si on transpose l’expression à un événement gastronomique, parions sur un flot continu de délices qui laissera assurément les convives repus!

C’est ce que devait proposer la Table agrotouristique de Charlevoix avec la 5e présentation de sa soirée-bénéfice La Débâcle, le 3 avril, à l’Hôtel Le Germain à Baie-Saint-Paul. Une brigade de chefs aguerris, de producteurs et de transformateurs uniront leurs talents culinaires et leur créativité pour concocter un souper quatre services célébrant l’excellence des produits régionaux. Cocktails, animation et musique d’ambiance agrémenteront la soirée. Pour info: TATCharlevoix sur Facebook

NOTE : On écrit «devait», car depuis la rédaction de cette courte nouvelle, l'organisation a dû se résigner à annuler l'événement en raison des récents développements liés à la COVID-19 dans la province. 

«Le conseil d’administration envisage la possibilité de remettre l’événement à une date ultérieure. Les détenteurs de billets seront remboursés», indique la Table agrotouristique de Charlevoix sur Facebook.