Le houblon biologique certifié de Houblons Franklin.

Votez pour la meilleure bière de houblon bio

Quand Martin Ethier, fondateur de Houblons Franklin, goûtait aux bières faites à partir de son houblon biologique, il se heurtait parfois à un obstacle. «Les bières de récoltes que nous connaissions étaient souvent assez semblables, avec un goût de verdure comme caractéristique.» Nécessité étant mère d’invention, M. Ethier a lancé un défi aux brasseurs de la province : concocter une bière «qui sort des sentiers battus» en utilisant ses variétés de houblon congelé certifié bio.

Il s'agit donc d'un concours baptisé Winter Harvest auquel tout le monde peut participer. Suffit de se rendre chez l’un des brasseurs participants et de boire!

Sur le territoire du Soleil, les bières en lice sont la ESB Anglaise de Brasseurs sur demande (à Québec), le Fermier Gentilhomme du Caveau des Trois-Pistoles et de Barbe-Rouge (Bas-Saint-Laurent) et la Paruline de la Microbrasserie Tadoussac (Côte-Nord).

Afin de voter pour son produit favori, on se rend sur la page Facebook @houblonsfranklin. Le gagnant sera dévoilé le 1er février.

À suivre…

Le ESB Anglaise de Brasseurs sur demande, à Québec.
La Paruline de la Microbrasserie Tadoussac.


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.