Une «oasis urbaine» de camions de cuisine de rue dans Limoilou

Une petite «oasis urbaine» a poussé à côté d’un bâtiment désaffecté dans Limoilou. Deux camions de cuisine de rue — El Gordito et Les Recettes paumées — s’y trouvent tout l’été pour servir tacos et poutines.

«On faisait beaucoup d’événementiel par le passé, mais avec la pandémie, il a fallu revoir nos plans pour cet été. Alors, on s’est dit qu’on voulait un endroit fixe pour toute la saison, qui serait facile d’accès pour tous, explique le chef propriétaire Étienne Nadeau. On a trouvé l’endroit parfait pour notre oasis dans un décor urbain. Depuis quatre semaines, le bouche-à-oreille fait le travail. On a une clientèle régulière à qui on peut donner un meilleur service grâce à la proximité et à une présence continue.»

À LIRE AUSSI : Un nouveau souffle pour la cuisine de rue à Québec?

Au menu du El Gordito : des tacos mexicains classiques «repensés» au porc, au poulet, au poisson dans le style californien ou végétarien avec chou-fleur frit, accompagnés de chips de tortillas au maïs frites et guacamole. Prix : environ 13 $.

Au menu des Recettes paumées : une poutine de porc effiloché (le meilleur vendeur); une autre poutine au poulet Buffalo, avec crème sure et oignon vert; du poulet frit dans une gaufre belge de style cajun avec une sauce au sirop d’érable aux cerises, mayonnaise épicée, salade de chou et frites; un grilled cheese au brie et aux canneberges et des sodas faits maison. Prix : autour de 13 $.

Adresse : 375, boulevard Wilfrid-Hamel (à l’angle du boulevard Wilfrid-Hamel et de l'autoroute Laurentienne). Ouvert du mercredi au dimanche.

Info : @Elgorditotacotruck et @lesrecettespaumees1 sur Facebook


*Votre entreprise s'adapte à la crise de la COVID-19? Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.