L’épicerie zéro déchet Le Minimaliste est située au 345, rue Racine à Loretteville.

Une épicerie zéro-déchet… avec du lait en vrac!

L’épicerie zéro déchet Le Minimaliste à Québec propose deux gammes de produits qu’on ne croise pas souvent dans les commerces en vrac : du lait et des produits pour hommes!

En effet, ce tout nouveau commerce vend du lait en vrac, à la quantité désirée. Suffit d’apporter son contenant propre et sec. 

Pour les mâles, on propose aussi les articles en vrac de l’entreprise Barbu des bois : huiles à barbe, baumes, beurres, savons à mousser, etc. 

Sur les tablettes : une dizaine de riz, une cinquantaine d’épices, une dizaine de farines, du couscous, haricots, graines, etc. Au rayon des produits frais, fruits, fines herbes, légumes, œufs, tofus. Sans compter les sacs réutilisables, les produits d’hygiène personnelle et les matériaux pour fabriquer ses propres produits ménagers.

Ce commerce est un projet de Marc Savard et de Virginie Bousquet, un couple dans la fin vingtaine qui a décidé de se lancer en affaires. Comme pour tous les magasins en vrac, on apporte son contenant, on pèse à l’entrée et on paie au poids. Des contenants réutilisés sont offerts sur place. Belle attention : une petite salle de jeux a été aménagée pour les enfants. 

Adresse : 345, rue Racine à Loretteville

Info : leminimaliste.ca sur Internet, sur Facebook et sur Instagram.

À lire aussi : Cliquez ici pour connaître nos dernières nouvelles en alimentation.

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.