Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Une épicerie locale et bio «en synergie» dans Limoilou

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
La future «Épicerie 13/2 - Marché fermier de proximité», qui ouvrira dans Limoilou au début d’avril, sera l’aboutissement d’un intéressant retour à la terre pour un groupe d’amis et collègues.

Ils sont une douzaine à contribuer à ce nouvel organisme sans but lucratif, en plus de gérer une ferme dans le Centre-du-Québec. «Quand notre groupe a voulu s’occuper ensemble d’une ferme, on a vu qu’il était difficile de trouver du financement pour ce genre de projets. L’idée est donc d’offrir des produits locaux et bio à bas prix pour démocratiser les produits de la ferme, mais aussi d’utiliser les profits pour financer le démarrage de projets agricoles et écologiques», dit Tommy Sirois.

Le plan : un service «en synergie» avec leur voisin Accommodation Bio. Alors que ce dernier vend fruits et légumes, l’Épicerie 13/2 proposera des produits laitiers (laits et fromages), des viandes, des mets préparés, du vin et de la bière.

Au fait, pourquoi le nom Épicerie 13/2? Parce qu’elle est située à l’angle de la 13e Rue et de la 2e Avenue, bien sûr!

Adresse : 210, 13e Rue à Québec

Info : @epicerietreizedeux sur Facebook


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Votre entreprise s'adapte de manière originale à la crise de la COVID-19? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à fhiggins@lesoleil.com.