Une application pour suivre la «route des fromages» au Québec

On le sait, les fromages du Québec n’ont pas à rougir de la concurrence et ont tout pour ravir les amateurs. Voilà que la nouvelle application Route des fromages devrait séduire les vacanciers gourmands puisqu’elle regroupe quelque 120 fromageries artisanales de la province, dont 60 avec des profils complets. 

On y retrouve plusieurs suggestions de routes par région — avec le nombre de fromageries à visiter, les produits à découvrir, une estimation du temps et du kilométrage à parcourir —, et même une «route de la poutine» pour les aficionados de cette spécialité toute québécoise! 

On peut également faire des recherches parmi les fromages répertoriés selon le type de pâte (molle, ferme, fraîche, persillée, etc.), le type de lait (vache, chèvre, brebis, bufflonne), la région ainsi que d’autres caractéristiques (bio, sans lactose, lait cru, fromage en grains… et même les gagnants du prix Caseus). 

Lancée par le Conseil des industriels laitiers du Québec, l’application Route des fromages est disponible sur téléphones et tablettes Apple et Android. Info : routedesfromages.com