Un marché d’alimentation faible en glucides dans Limoilou

Le «low carb» est dans l’air du temps, alors il allait de soi qu’un commerce qui s’en inspire finirait par voir le jour. En effet, un marché d’alimentation faible en glucides nommé «Au fruit des moines» se prépare à ouvrir ses portes dans Limoilou. Une épicerie destinée à quiconque veut réduire le sucre dans sa vie de tous les jours.

Même si la boutique ne se limite pas aux produits liés à la diète cétogène, les adeptes du «keto» devraient y trouver leur compte, assure le copropriétaire Julien Decam, tout comme ceux qui évitent le gluten ou qui souffrent de la maladie cœliaque.

«Dans les trois dernières années, je me suis rendu compte que j’ai toujours mangé comme ça, moins orienté vers le sucre et plus vers une alimentation traditionnelle, old school, à la française», dit M. Decam, un travailleur du monde du Web et du marketing, passionné depuis longtemps par l’alimentation, et qui se lance dans cette aventure avec Sabrina Tremblay.

À LIRE AUSSI : Mode du régime cétogène: êtes-vous Keto?

«C’est un retour aux sources qui est la solution, une meilleure alimentation et une meilleure façon de consommer. Moins, mais mieux. Et quand on arrête le sucre, on se rend compte à quel point c’est une drogue.» 

«De vrais remplacements»

On promet «des produits intéressants qui sont de vrais remplacements, pas juste des produits avec du sucralose ou qui ne sont pas bons au goût».

Ainsi, sur les tablettes : farines, sucres (de remplacement, dont un fait à partir du fruit des moines, d’où le nom du commerce), produits non périssables, certains légumes choisis, breuvages, pains, crêpes et même une tarte au sucre… pas de sucre! 

Et l’épicerie n’est que la première partie du concept : à terme, du prêt-à-manger sera offert à un comptoir-lunch qui servira aussi des repas chauds le midi.

L’ouverture est prévue le 13 novembre 2019. Adresse : 303A, chemin de la Canardière, dans Limoilou (voisin du Maître Glacier).

Infos : aufruitdesmoines.com et @aufruitdesmoines sur Facebook


*****

Note : il existe aussi un groupe fermé sur Facebook du même nom et mené par M. Decam, pour aider les gens dans leur «démarche de diminuer les sucres transformés et les glucides».

À LIRE AUSSI : Vous voulez en savoir plus sur l'alimentation? Lisez toutes nos nouvelles sur le sujet ici!

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.