Jean-Luc Boulay est professeur invité à l’École hôtelière de la Capitale depuis plusieurs années, où il prend plaisir à transmettre son expertise aux chefs cuisiniers en devenir.

Trente façons d’aimer le foie gras!

Les étudiants du cours de cuisine actualisée à l’École hôtelière de la Capitale (EHC) n’étaient pas peu fiers de présenter mercredi les déclinaisons de foie gras qu’ils ont concoctées avec leur professeur invité de la semaine, le chef Jean-Luc Boulay (à l’arrière, au centre).

«Au cours des trois derniers jours, j’ai appris à la quinzaine d’élèves du cours dirigé par le professeur Éric Fontaine comment apprêter et cuisiner le foie gras. On le présente d’une trentaine de façons différentes, par exemple des tartelettes au foie gras, des rillettes au saumon et au foie gras, des truffes au foie gras et aux bleuets, un pressé de foie gras et champignons…» énumère le chef-propriétaire du réputé restaurant Saint-Amour, dont le foie gras est bien sûr l’une des spécialités. 

M. Boulay est professeur invité à l’EHC depuis plusieurs années, où il prend plaisir à transmettre son expertise aux chefs cuisiniers en devenir.