Se sucrer le bec au Domaine Maizerets

Le Domaine Maizerets tiendra cette année une «cabane à sucre urbaine» pendant plus d'un mois en collaboration avec le restaurant Le Pain Béni. L'équipe de l'établissement du Vieux-Québec cuisine pour l'occasion un repas trois services inspiré du temps des sucres où les produits du terroir sont mis en valeur.
Le Domaine Maizerets proposait depuis 20 ans une fête des sucres qui ne durait qu'une seule journée. La Maison Maizerets est cette année transformée en «cabane» et la chapelle, en boutique de produits fins. Le brunch de cette cabane urbaine est servi jusqu'au 28 mars, toutes les fins de semaine, ainsi que le jeudi et le vendredi de la semaine de relâche, le vendredi et le lundi de Pâques. L'activité se déroulera aussi le jour même de Pâques. Les groupes peuvent d'ailleurs réserver pour une réception privée; un volet haut de gamme, avec cocktails, est offert. 
On trouve entre autres au menu une crème de soupe aux pois avec jambon effiloché et paprika fumé, des fèves au lard au curry avec longe de porc fumé à l'érable, un pâté à l'épaule de porc braisé aux cinq épices, un mac & cheese à la courge musquée et au fromage de Charlevoix, des oeufs brouillés et du saumon fumé à l'érable et au whisky. Pour dessert, beignes et crêpes arrosés de sirop et tire d'érable s'imposent!
Il en coûte 29,75 $ plus taxes pour les adultes, 13,75 $ plus taxes pour les enfants et les petits de 3 ans et moins se régaleront gratuitement. Il y aura quatre services par jour : à 10h30, 11h, 13h et 13h30. On doit réserver au 418-666-3331, poste 224. La dégustation de tire sur la neige se déroule en continu de 10h à 16h.