Régal express

Londres se rapproche de Québec

Un pub anglais verra le jour en avril sur la rue Saint-Joseph Est, au coin de la rue du Parvis, dans l’ancien local de la boutique Uni(T). Le London Jack promet le meilleur de l’Angleterre : bière, musique et fish’n chips, dans un resto-pub où le drapeau britannique sera à l’honneur, selon les premières maquettes dévoilées récemment sur la page Facebook du futur établissement. Le design intérieur est d’ailleurs signé par la firme Parka. Marc-Antoine Beauchesne, qui est copropriétaire du Groupe TopResto ainsi que des restaurants Pub du Parvis, Pub Saint-Patrick, Batinse et Zolé Cuisine mexicaine est notamment derrière ce nouveau projet.

Maquette du London Jack

***

«Cuisine de rue» chez Tao

Un nouveau restaurant asiatique a fait son apparition à la mi-décembre dans le quartier Saint-Sauveur. Le local où se trouvait auparavant le restaurant tunisien Mille et une nuits au 104, rue Saint-Vallier Ouest abrite désormais Chez Tao, qui se spécialise dans la «cuisine de rue» asiatique à prix abordables ainsi que dans les cocktails. La page Facebook du nouvel établissement laisse notamment voir d’alléchants pad thaïs (le site Web est en construction et l’ouverture officielle aura lieu prochainement). Des alternatives végétariennes sont aussi offertes, indique-t-on. Derrière ce projet : le mixologue Vincent Thuaud, qui a notamment oeuvré au Maelstrom et au Bureau de poste dans Saint-Roch, réalise son rêve d’ouvrir son premier restaurant.

Chez Tao

***

Nouveau chef au Centre des congrès

Un nouveau chef est aux commandes dans les cuisines du Centre des congrès de Québec. M. Jean-Pierre Cloutier, qui prend la relève du chef Gérard Michel, se dit «fier de joindre cette équipe tout sauf conventionnelle qui a su contribuer au rayonnement de la gastronomie québécoise et à la mise en valeur des produits de chez nous». «Je veux continuer dans cette voie, tout en insufflant ma vision de la restauration événementielle axée sur la créativité, la simplicité et l’authenticité», ajoute M. Cloutier, qui a été chef propriétaire du Restaurant du Musée national des beaux-arts du Québec pendant 18 ans — Marie-Chantal Lepage dirige les cuisines du MNBAQ depuis avril 2015.  

Le chef Jean-Pierre Cloutier