Régal express

Cuisine indienne: un chef à domicile!

Bien connu comme DJ, Darryl Masih a lancé à l’automne le service de traiteur à domicile Curry Curry, qu’il présente comme «le premier et seul service de chef indien à domicile» dans la région. Le concept est simple : il suffit de réserver une date, pour un groupe de 6 à 20 personnes. Il en coûte 80 $ par personne et cela inclut, en plus du repas, la décoration, la musique et le personnel. Le menu est normalement composé de pappadam, une entrée, deux plats principaux de viande, un plat végétarien, pain naan et riz bashmati (compter un supplément de 5 $ par personne pour ajouter un plat supplémentaire). Certains plats sont typiquement indiens (poulet au beurre Punjabi, agneau Vindaloo…), d’autres sont de type «fusion» (poulet au curry japonais, samosas végétariens…). 

Pour info et menu : www.currycurry.ca
Réservations : 418 809-6757 ou currycurry@dxa.ca

Certains plats sont typiquement indiens, d’autres sont de type «fusion».

***

La Saint-Valentin au domaine Cataraqui

Pour la Saint-Valentin, le domaine Cataraqui propose le samedi 10 février un repas gastronomique cinq services inspiré de l’univers gourmand du chef Jean-Luc Boulay. Dans le décor somptueux de ce site patrimonial de Sillery, les convives pourront déguster une mise en bouche «façon Saint-Amour», déclinaison autour du saumon (mi-cuit et confit, rillettes et tartare), velouté de chou-fleur aux herbes, suprême de pintade et sa mousseline à l’estragon, dessert «tendresse chocolat». Une prestation musicale agrémentera la soirée. Il en coûte 109 $ + taxes par personne (service inclus) et il faut impérativement réserver.  

Pour info : goo.gl/fuuUE5
Réservations : 418 528-0773

***

Les confitures et terrines concoctées par la copropriétaire de Petits Creux & Grands Crus, Marie-Pierre Tomasi, seront disponibles au printemps dans certaines épiceries fines de la région.

De grands projets pour Petits Creux & Grands Crus

Le restaurant corse de l’avenue Cartier Petits Creux & Grands Crus souffle en grand ses quatre chandelles : menu anniversaire, réaménagement de sa salle à manger et ouverture le midi, création d’une vaisselle et d’une verrerie exclusives créées par des artisans (qui seront dévoilées plus tard cette année)… sans compter que les confitures et terrines concoctées par la copropriétaire Marie-Pierre Tomasi seront disponibles au printemps dans certaines épiceries fines de la région. Ces produits, déjà vendus directement au restaurant, permettent de déguster les saveurs authentiques de la Corse : confitures de melon au muscat, de fraises et de népita (herbes corses) ou de poires et figues, terrines à la liqueur de myrte, à la châtaigne ou aux herbes du maquis. D’autres produits devraient s’ajouter au cours de l’année 2018, indique-t-on.

Pour info : www.pcgc.corsica et www.facebook.com/petitscreux