Régal Express

Bouchées sucrées-salées à Maguire en fête

C’est ce samedi 25 août que l’avenue commerciale dans Sillery s’anime à l’occasion de Maguire en fête. De 10h à 18h, les visiteurs pourront profiter d’une foule d’activités gratuites sur l’artère qui sera entièrement piétonne. À compter de 11h et jusqu’à 16h, c’est le retour du Duel des saveurs, qui rassemble en duos 18 commerçants qui proposeront des bouchées gourmandes jumelant leurs talents respectifs, sous le thème du sucré-salé (coupons de dégustation en vente à 10 $ pour trois). 

Une zone familiale animée avec jeux gonflables, jumpaï, jeux de kermesse, maquilleurs, caricaturistes, présentation de voitures anciennes et activités ponctuelles, ainsi qu’un espace santé et bien-être avec du yoga à 10h sont aussi de la programmation de cette 6e édition. La scène musicale s’animera dès midi et, en nouveauté : la fête se poursuit en soirée avec des prestations de DJ et musiciens jusqu’à 23h. Pour info : sdcmaguire.com ou facebook.com/AvenueMaguire

***

Une grenadine du terroir signée Monsieur Cocktail

Fondée par le bien connu mixologue Patrice Plante, l’entreprise de Québec Monsieur Cocktail ajoute une nouveauté à sa ligne de sirops artisanaux : la grenadine du terroir. Au lieu de la pomme grenade, Monsieur Cocktail a sélectionné des fruits de chez nous pour concocter son sirop : canneberges, bleuets et camerises. On suggère même un petit mélange de base pour le déguster : 1 oz de son alcool préféré, 0,5 oz de grenadine du terroir et 2 oz d’eau pétillante. En vente dès le 29 août au prix de 12,95 $ (la bouteille de 250 ml permet de faire environ 16 cocktails). Pour acheter en ligne ou trouver les points de vente, c’est par ici : monsieur-cocktail.com

***

Faciliter les repas en famille

L’auteure des livres Kilo Cardio et Kilo Solution Isabelle Huot propose cette fois Les menus solution famille avec la diététiste et nutritionniste Nathalie Regimbal, qui se spécialise dans l’alimentation des enfants. Elles ont élaboré ensemble six semaines de menus complets (du lundi au vendredi) pour planifier les lunchs et les soupers, avec des listes d’épicerie détaillées. On indique que ces repas sains sont faciles et rapides à préparer (30 minutes ou moins). On retrouve également 30 recettes supplémentaires pour varier les menus, et des compléments pour les collations et les déjeuners. Des trucs et astuces pour cuisiner avec les enfants et pour rendre son alimentation plus nutritive sont aussi proposés. Prix : 29,95 $ (208 pages)

***

Cuisiner les pommes selon les jardiniers gourmands

Les jardiniers gourmands Pascale Coutu et Pierre Tremblay viennent de lancer un nouveau livre de recettes, cette fois entièrement dédié aux pommes. Les propriétaires de La Courgerie dans Lanaudière s’allient à des amis pomiculteurs pour proposer dans Le meilleur des pommes plus d’une cinquantaine de recettes ainsi que des trucs et conseils pour bien choisir, cuisiner et conserver ce fruit de chez nous qui se décline en plusieurs variétés. Frittata de saucisses et de pommes, velouté de poulet (et pomme), casserole de veau automnale, grands-pères à la pomme, compotes, confitures, gelées… On trouve des suggestions du déjeuner au dessert, en passant par les salades, soupes et plats principaux! Prix : 14,95 $ (128 pages)