Régal express

  
Un festival du thé à Québec
Les amateurs de thé de la capitale ont un nouvel événement à mettre à leur agenda: le Festival du thé, dont la première édition se déroulera le samedi 6 mai au Palais Montcalm. 
Présenté par la boutique de thé Sebz, cet événement sous forme de salon permettra aux participants de découvrir des entreprises de l'univers du thé, de déguster des produits et d'assister à des ateliers et conférences, notamment sur l'harmonie des saveurs entre les thés et les spiritueux, les herbes médicinales traditionnelles des Premières Nations ou encore le thé et la santé: au-delà du vert. 
Le salon aura lieu de 9h à 17h et les billets coûtent 20$ (ou 15$ à l'achat de deux). Pour infos et achat de billets: festivalduthequebec.com.
Cuisine futée pour le BBQ!
Vous connaissez l'émission Cuisine futée, parents pressés diffusée à Télé-Québec? Ses animatrices Geneviève O'Gleman et Alexandra Diaz y proposent pour une cinquième saison des recettes santé faciles à préparer et peu coûteuses.
Elles viennent également de lancer un troisième numéro de Cuisine futée, le magazine, un hors série rassemblant plus de 150 recettes et astuces sous le thème «un été BBQ». On y propose entre autres des brochettes express à cinq ingrédients, des options végétariennes comme le tofu grillé, des salades repas, des idées pour l'apéro, sans oublier un volet sucré avec smoothies, crèmes glacées maison à base de fruits et Oreo glacé.
Disponible dès maintenant en kiosque.