Quand Montréal vient épicer Québec…

Montréal est célèbre pour ses épices à steak. C’est donc une bonne nouvelle qu’une entreprise de la métropole qui offre des assaisonnements étonnants vienne s’installer à Québec.

Depuis bientôt un an, la compagnie Kanel — lancée par Kim Wiseman et Mélanie Barbusci, deux jeunes mamans, anciennes collègues et foodies — développe des mélanges d’épices naturelles, faciles à utiliser, sans additifs ni farine. Elles peuvent relever viandes, sauces, légumes et pâtes.

«Et je les teste sur du tofu. Si ça peut rendre délicieux un aliment aussi neutre, ce sera bon sur le reste!» dit Mme Wiseman.

Des exemples de saveurs: poulet frit de la Louisiane, cêpes et umami ainsi que bagel tout garni! Kanel a ouvert mercredi un kiosque à Place Sainte-Foy (en face du Gap) et lancera une boutique aux Galeries Gourmandes des Galeries de la Capitale, le 29 octobre.

Infos et achat en ligne: kanel.com

À LIRE AUSSI : Vous voulez en savoir plus sur l'alimentation? Lisez toutes nos nouvelles sur le sujet ici!

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.