Les produits rappelés étaient en vente à l'épicerie J.A. Moisan, sur la rue Saint-Jean

Produits de Cookerie Saint-Laurent rappelés

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation avise la population de ne pas consommer les produits préparés par Cookerie Saint-Laurent et vendus à l'épicerie J.A. Moisan, s'ils n'ont pas été conservés en tout temps au réfrigérateur depuis l'achat.

Le MAPAQ et l'entreprise faisant l'objet de ce rappel procèdent conjointement à cette annonce par mesure de précaution, parce que les produits visés, dont la date de péremption est établie au 11 avril 2018, ne comportent pas la mention «Garder réfrigéré».

La mise en garde concerne uniquement les produits vendus à l'Épicerie J.A. Moisan, située au 699, rue Saint-Jean, à Québec. Les cipâte du Bas-St-Laurent, dindon farci, pâté chalet, bouillon d'hiver maison, tartinade de dindon farci et tartinade de jambon étaient vendus à l'état réfrigéré et conditionnés dans des pots de verre munis d'un couvercle métallique. L'étiquette des produits comporte, outre l'identité de l'établissement de vente «J.A. Moisan Épicier», la mention «Cookerie Saint-Laurent».

Les personnes qui ont ces produits en leur possession et qui ne les ont pas conservés en tout temps au réfrigérateur sont donc avisées de ne pas les consommer et de les retourner à l'établissement où elles les ont achetés. Même si les produits visés ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé.

Aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé à ce jour au MAPAQ.