Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Site où se tiendra le Marché public de Saint-Augustin.
Site où se tiendra le Marché public de Saint-Augustin.

Première édition du Marché public de Saint-Augustin

Valérie Marcoux
Valérie Marcoux
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Pour la première fois cet été, Saint-Augustin-de-Desmaures aura son marché public mettant en valeur les producteurs et transformateurs locaux.

Chaque dimanche de 10h à 14h, à compter du 4 juillet jusqu’à la mi-septembre, une quinzaine d’exposants s’installeront le long de l’allée bétonnée menant à une gloriette entre la bibliothèque Alain-Grandbois et le pavillon Laure-Gaudreault, accessible par la rue Jean-Juneau. 

Le recrutement des exposants est en cours. Une dizaine de candidatures ont été reçues par le président de l’OBNL du marché, Francis Paradis. La priorité est accordée aux candidatures des acteurs agroalimentaires de Saint-Augustin. Ensuite, les places qui pourraient rester seront ouvertes aux candidatures extérieures. Quelques places sont réservées pour des artistes locaux. Le logo fait d’ailleurs un clin d’œil à cette association entre l’art et les saveurs.

En plus des producteurs et transformateurs agroalimentaires, quelques places sont réservées aux artistes.  

Résident de la municipalité depuis huit ans, Francis Paradis a déjà fréquenté plusieurs marchés pour y présenter les thés et tisanes biologiques de son entreprise L’herbier d’Edward. Vers la fin de l’été 2020, un ralentissement dans sa vie professionnelle dû à la COVID lui donne l’occasion d’élaborer les plans d’un marché public directement dans sa ville d’adoption, un milieu agroalimentaire dynamique.

Après avoir validé l’intérêt auprès du public et d’exposants potentiels, il a entrepris les démarches auprès de la municipalité et du gouvernement afin d’obtenir des prêts de matériel et du financement qui ont permis de concrétiser cette initiative.

Pour soumettre sa candidature d’exposant: marchepublicsaintaugustin@gmail.com