Pour les amateurs de vins, de charcuteries et bien plus!

Le Soleil en glissait quelques mots en novembre dernier, peu avant l’ouverture début décembre. Voilà que Terroir — Vins et compagnie a officiellement inauguré son local chaleureux situé au cœur du quartier Petit Champlain.

Une trentaine de convives — et bientôt autant sur la terrasse — peuvent y déguster des vins biodynamiques ou nature, majoritairement canadiens ou québécois. Un coin sabrage pour les champagnes et mousseux a été aménagé dans ce bar à vins qui ne boude pas non plus les bières de microbrasseries, les cidres fermiers et les gins québécois. Parmi les tapas et quelques plats proposés, signalons la Pata Negra Iberico 100 % de bellota affinée 36 mois, un jambon sec espagnol fort prisé, tranché sur demande. 

Info: @terroirpetitchamplain sur Facebook. 

Quant au «grand frère» de Terroir — Vins et compagnie, le bar à vins corse Petits Creux sur Cartier, il est désormais équipé d’un cellier à charcuteries qui lui permet de transformer le porc de Beaurivage (dans Lotbinière), du salage à l’affinage, pour le servir à la clientèle. Aussi, Petits Creux propose deux à trois fois par mois des soirées dégustation de vins en compagnie d’invités (programmation à surveiller sur les pages Facebook et Instagram de l’établissement).