Plus de mille personnes, 30 restos et... beaucoup de bacon!

Plus d'un millier de personnes ont participé, samedi, au premier Québec Bacon Fest. L'événement s'est déroulé au Complexe Capitale Hélicoptère, près de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec.
Les amateurs de la viande de porc salé ont pu déguster tout au long de la journée différentes variétés. Que ce soit la poutine salvadorienne du restaurant La Salsa, le tartare de boeuf «Bacon fest» du Shaker ou le shish Bacon du Bistro Le Sam.
Au total, une trentaine de restaurants et de brasseries de la région ont pris part à l'événement. Un groupe du PA Bacon Fest de la Pennsylvanie s'est même déplacé jusque dans la capitale pour participer au festival.
Des conférences étaient aussi au programme, notamment sur l'histoire du bacon et les multiples façons de le faire cuire. Les participants ont également pu découvrir différents accords cocktail et bacon, notamment celui bourbon et bacon.
En soirée, Bob Bissonnette et le groupe The Unplugged Band sont montés sur scène. Vers minuit, DJ Seven Ways et El DJ devaient s'exécuter.