Tada! dans l'application mobile d'IGA
Tada! dans l'application mobile d'IGA

Planifier ses repas directement dans l’app d’IGA

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
On n’arrête pas le progrès, même à l’épicerie! Les supermarchés IGA ont récemment lancé Tada!, une fonction «d’automatisation» de la liste d’épicerie en fonction des recettes qu’on planifie de préparer pour les repas de la semaine, directement dans l'application mobile de l'entreprise.

Le principe est simple : dans l’application mobile d’IGA (disponible dans l’App Store et Google Play), on sélectionne l'option Tada!, on se connecte via son compte IGA et on choisit la date de la circulaire en vigueur. Apparaît alors une liste de repas tout planifiés. Suffit d’ajouter à son dossier une ou plusieurs recettes de son choix et de passer la commande en ligne pour tous les ingrédients nécessaires. Ou de s'en servir comme liste d'épicerie traditionnelle pour aller faire son marché.

L’entreprise promet notamment de toujours suggérer des protéines variées (bœuf, poisson, volaille, tofu, etc.) «au plus bas prix sur le marché», ainsi que des menus végétariens.

«On veut accompagner le consommateur dans ses besoins alimentaires. Il cuisine de plus en plus, surtout en contexte de pandémie. Il a besoin d'être inspiré. Il veut aussi sauver du temps et de l'argent, ce sont des motivations très importantes», explique Carl Pichette, vice-président marketing et solutions mobiles Sobeys (propriétaire de la chaîne IGA). «Alors nous offrons ces recettes bâties avec ce qui se trouve en vedette dans la circulaire, puisqu'on on considère l'approche économique dans la planification des repas.»

La fonction Tada! a été lancée du début de septembre, quoique sa conception remonte à avant la pandémie. Avec le temps pourraient s'ajouter de nouvelles fonctions pour personnaliser davantage le service ou tenir compte des restrictions alimentaires, indique M. Pichette à titre d'exemples.

Info : iga.net/fr/tada

Tada! dans l'application mobile d'IGA